Hamacs tissés main fabriqués en Colombie
Publié le 29/11/2021
Découvrez des hamacs d’exception
Les hamacs tissés main fabriqués en Colombie sont réalisés entièrement à la main. Ces hamacs de luxe font partie des plus beaux et des plus travaillés disponibles sur le marché. De véritables merveilles à découvrir sur notre site.
Je me rends régulièrement dans un petit village du nord de la Colombie d’où proviennent ces magnifiques hamacs tissés main. Chaque pièce est unique et nécessite suivant la taille de 2 à 3 semaines de tissage. Les artisans utilisent un ancestral métier à tisser.
Des hamacs tissés main
Ce type de hamac de luxe s’écrit ligne par ligne. Nous faisons appel à de véritables artistes qui manient les couleurs et les formes. Le fil utilisé est en général du coton, mais nous commandons principalement des hamacs en acrylique de première qualité, un fil résistant, très coloré et doux au touché. Les couleurs de ces hamacs tissés main ne passeront pas. Il se transmettront aux générations futures. Idéalement un hamac s’installe à l’abri du soleil et de la chaleur. N’oublions pas que le hamac est l’une des premières pièces d’ameublement de l’histoire humaine. De plus si vous souhaitez vous allonger dans un hamac propre, il est préférable d’en prendre soin. Ces hamacs tissés main ravissent les amateurs de beaux-arts.
Des hamacs géants
Ces hamacs sont disponibles en plusieurs dimensions. Plus ils sont larges plus ils sont confortables. Le plus petit fait 170 cm de large le plus grand 190 cm un hamac géant !
Une installation adéquate est indispensable, ni trop tendu, dans ce cas vous ne pouvez pas utiliser la largeur, les bords du hamac vont remonter. Ni trop rapproché ou vous allez vous retrouver au fond du hamac. Le hamac doit sourire, les deux points à la même hauteur. Le point le plus bas à la mi-cuisse afin de pouvoir facilement y rentrer et sortir.
Ces hamacs sont des pièces uniques. En achetant un de ces hamacs tissés main vous contribuez à perpétuer un savoir-faire et participez à la vie économique de cette région. Il ne s’agit pas d’usines ni de fabriques de hamacs. Les métiers à tisser sont dans les arrière-cours de nombreuses habitations de ce village. Il s’agit principalement de tisserandes, un lien que nous souhaitons maintenir.
Voir tous les hamacs tissés main